Quanteam récompensé par Ecovadis pour ses mesures RSE

par | Juin 13, 2017

Chez Quanteam, nous nous efforçons de proposer un modèle d’entreprise axé sur l’éthique, le partage, le respect mutuel et nous nous engageons pour le développement durable et le respect de l’environnement.

Afin de formaliser et mesurer nos engagements, nous nous faisons évaluer tous les ans par l’agence de notation RSE Ecovadis. Cette évaluation nous permet de nous challenger et de nous améliorer continuellement sur nos performances sociales, environnementales et sociétales.

En 2017, Ecovadis nous a accordé la note de 58/100, une note supérieure de 14 points à la moyenne du secteur, et place Quanteam parmi les 10% des entreprises les mieux notées, tous secteurs confondus. Cette note nous donne ainsi accès au label Silver.

Le suivi personnalisé et régulier de chacun de nos consultants, l’amélioration des conditions de travail, la réduction des impressions, la limitation du matériel jetable (mugs et non gobelets en plastiques), le choix de fournisseurs responsables (par exemple en faisant appel à des entreprises du secteur protégé) … sont autant d’éléments qui nous permettent de concrétiser nos engagements.

Enfin, nous nous sommes inscrits en janvier 2017 au Pacte Mondial des Nations Unies, une initiative visant à inciter les entreprises à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant auprès de 10 principes fondamentaux. Ces principes s’axent autour des droits de l’homme, des normes internationales du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Pour plus d’information sur les mesures que nous mettons en place : téléchargez notre rapport RSE 2017.