Quanteam réserve des places en crèche pour ses collaborateurs

par | Sep 28, 2017

Depuis début 2017, Quanteam propose à ses collaborateurs un programme de réservation de places en crèche grâce à son partenaire Ma Place en Crèche.

Ce programme, a été initié par les équipes des Ressources Humaines et le CE, qui participe également au co-financement, afin de venir en aide aux parents rencontrant des difficultés dans la garde de leur enfant en bas âge, notamment suite à un congé maternité. En effet, le manque de structure d’accueil, l’éloignement au domicile, les horaires contraignants ou le coût des gardes peut parfois compromettre le retour au travail d’un des deux parents.

Pour Sarah Bourenane, Directrice des Ressources Humaines, les avantages sont multiples : « Nous sommes particulièrement attentifs au bien-être de nos collaborateurs ainsi qu’au respect de l’équilibre vie privée / vie professionnelle. Trouver une crèche proche de chez eux, nous permet de les accompagner tout au long de leur carrière et des étapes de leur vie. »

Le principe est simple : Ma Place en Crèche bénéficie d’un réseau indépendant et peut donc solliciter à la fois des crèches privées, publiques et associatives. Une fois le dossier validé, l’organisme contacte les parents afin d’échanger avec eux pour connaître leur situation géographique, leurs contraintes et leurs besoins afin de leur proposer ensuite des crèches qui correspondent au mieux à leur situation personnelle.

Grâce au programme Ma Place en Crèche, nous offrons un vrai avantage à nos collaborateurs et nous leur permettons de venir travailler en toute tranquillité en sachant leur enfant entre de bonnes mains.

« Grâce au programme Quanteam et à Ma Place en Crèche, j’ai pu diminuer mes dépenses en comparaison avec le coût de l’assistante maternelle avec qui je travaillais avant. De plus, je n’aurai jamais pu avoir une telle proximité de la crèche à mon domicile et celle-ci propose des horaires d’ouverture assez élargis. Enfin, ma fille de 1 an peut évoluer en collectivité, participer à plus d’activités et se préparer à l’école maternelle. »

Leila

Consultante chez Quanteam et bénéficiaire du programme Ma Place en Crèche depuis 1 an