Business Analyst conformité – New York

Localisation

New York

 

Contexte

En tant que consultant Business Analyst, vous serez intégré au sein de l’équipe Business Analyst IT, afin de gérer, coordonner et prendre en main différents projets liés à la conformité, tels que la lutte anti-blanchiment ou le secret bancaire (AML / BSA), l’évaluation du risque…

 

Votre mission

  • Assister / coordonner le développement et l’amélioration des données pour les évaluations annuelles des risques AML, des sanctions et de la lutte anti-blanchiment et anti-corruption afin de garantir que les risques inhérents pertinents et les contrôles d’atténuation sont identifiés et ainsi que leurs domaines d’amélioration,
  • L’analyse de données, incluant l’analyse des paramètres qui ont une incidence sur les méthodes de notation et de pondération dans l’évaluation des risques liés à la conformité,
  • Réaliser des examens d’assurance de la qualité des données d’évaluation des risques afin de vérifier l’efficacité de la méthodologie, ainsi que l’exactitude et la cohérence des données dans l’ensemble de l’évaluation,
  • Analyser les données de résultats par risque, desk, entité et autres critères,
  • Interpréter l’information et les exigences réglementaires afin de définir et de gérer les demandes de données,
  • Travailler en étroite collaboration avec les technologies de l’information et les autres parties prenantes pour résoudre correctement les problèmes de système, de processus ou de projet identifiés en temps voulu,
  • Travailler avec les départements de la Conformité et de l’AML afin d’assurer des résultats précis dans les rapports et les données clés d’évaluation des risques,
  • Aider au développement et à la mise à jour continue d’un inventaire des profils de risque et / ou des déclarations pour catégoriser les exigences réglementaires,
  • Mettre à jour / rédiger des documents de données stratégiques pour l’évaluation des risques,
  • Préparer des rapports d’état.

Ce projet est-il fait pour vous ?

 

Vos compétences:

  • Minimum 5 ans d’expérience au sein d’une société en service financier et / ou un organisme d’autoréglementation dans le cadre d’une fonction d’évaluation des risques liés à la conformité,
  • Très bonne capacité d’analyse de données,
  • Compétences informatiques incluant les bases de données Access / SQL, Excel, Word, Power Point et une capacité à créer et gérer des feuilles de calcul Excel complexes,
  • Une expérience avec Business Objects est un plus,
  • Expérience en conformité AML / BSA / OFAC,
  • Bonnes compétences en gestion de projet, y compris la capacité de prioriser, déployer des ressources afin de respecter les délais et mener à terme des projets complexes de grande envergure,
  • Expérience professionnelle avec des processus manuels d’évaluation des risques de conformité et des plateformes de conformité automatisées (est un plus).

Vos atouts :

  • Capacité à coordonner les efforts au sein des équipes de conformité et parmi des unités et cultures d’entreprise variées,
  • Solides compétences en rédaction, avec le souci du détail et de fortes capacités de suivi,
  • Volonté et capacité de s’adapter à de multiples demandes, à revoir les priorités et changer rapidement dans un environnement en rapide évolution.

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