Business Analyst Reporting Réglementaire – Montréal

Localisation

Montréal

 

Contexte

L’Equipe BA contribue à des projets/activités sur l’ensemble du rapport « IHC ». Sous la responsabilité directe du Département de Reporting Réglementaire, vous serez en charge du :

  • Reporting réglementaire financier IHC
  • Reporting CCAR IHC
  • Reporting de liquidité IHC

L’équipe contribue également à d’autres activités qui comprennent le Reporting réglementaire IT, à savoir l’implémentation du cadre des Contrôles et des Rapprochements à travers les plateformes IT / et les flux de données.

 

Votre mission

  • Assurer le lien entre les utilisateurs des équipes métiers et les autres parties prenantes IT,
  • Faire remonter tous les risques/problèmes ou conflits dans les délais requis,
  • Recevoir et comprendre les exigences opérationnelles en matière de reporting réglementaire,
  • Définir des conceptions avancées qui répondent aux besoins et aux délais,
  • Définir le type de contrôles nécessaires, dans le cadre de l’architecture global du Reporting réglementaire, conformément aux règles et outils du groupe,
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles,
  • Produire les spécifications techniques du Reporting réglementaire en assurant la cohérence avec les exigences fonctionnelles, et l’architecture globale du Reporting réglementaire,
  • Contribuer à tous les autres sujets IT principalement coordonnés par l’équipe IT transverse (Infrastructure, Accès sécurisé, Archivage…),
  • Organiser les formations utilisateurs et les phases de test,
  • Organiser le déploiement des étapes/des plans.

Ce projet est-il fait pour vous ?

 

Vos compétences :

  • Diplômé d’un Bachelor ou Master en Business/Finance/Comptabilité,
  • Expérience significative dans le domaine du reporting réglementaire et des technologies bancaires en général (5 à 10 ans d’expérience),
  • Expérience sur Axiom Software Controller View® est un réel plus,
  • Compétence sur les outils de Gestion de projet (Ms Project, SharePoint, Clarity, PowerPoint…),
  • Connaissance du CMMI.

Vos atouts :

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, mais aussi en négociation. Il doit être aussi facile pour vous de discuter des détails de l’implémentation avec les équipes de développement et des détails fonctionnelles avec les utilisateurs côté métier et les équipes de la Gouvernance des Données,
  • Souci du détail, capacité à gérer plusieurs projets en même temps avec différents niveaux de granularité, capacité à rester concentré sur les priorités,
  • Esprit orienté solution et créativité,
  • Esprit d’initiative, autonome, motivé, débrouillard.

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