Support Applicatif Front Office – New York

Localisation

New York, Chicago ou Montréal

 

Contexte

Le Département IT est chargé de d’assurer le support du Système d’Information des autres départements. Dans chaque entité de la banque à l’échelle mondiale, le Département IT fournit et gère des outils performants et de haute qualité tout en respectant la technologie.

Le candidat travaillera avec l’équipe chargée du support du Trading & Sales, spécialisée dans un actif particulier (equity, fixed income, credit, derivatives ou commodities).

 

Votre mission

  • Participer au support des systèmes dans toute la région américaine,
  • Apporter une expertise (technique et fonctionnelle) des systèmes, afin de développer les autres membres de l’équipes sur la région et fournir une assistance aux utilisateurs Front Office (Traders, Sales, Risk Managers, Middle Offices),
  • Contrôler activement les systèmes et documenter les procédures et les processus – Développer de nouveaux outils de contrôle si nécessaire,
  • Etre le premier point de contact du Front Office pour les projets et le support de niveau 1 et 2 (amélioration, erreur, requête, incident),
  • Participer au test et à la livraison des applications de trading (nouvelle version ou mise à jour de logiciel),
  • Proposer des solutions, conduire les changements qui répondent aux problèmes récurrents et aux charges de travail.

Ce projet est-il fait pour vous ?

 

Votre formation :

  • Diplômé niveau Bac +3 ou Master en école d’Ingénieur, avec une spécialisation en IT.

Vos compétences :

  • 1 à 3 ans d’expérience en dans les secteurs liés à l’IT ou à la finance,
  • Une expérience internationale est un plus.

Compétences techniques :

  • OS: Unix and Windows;
  • Langues de programmations : PYTHON, VB.Net (VBscript, VBA), Unix & MS-DOS shells (bash, cmd,…), Perl,
  • Etre familier avec batch jobs (crontab, autosys, ..),
  • Bases de données: MySql, Oracle or MS SQL Server.

Compétence fonctionnelles :

  • Produits financiers (stocks, bonds, Options, Warrants, Futures, Index, ETFs…);
  • Marchés américains (Primary Exchanges and ECNs).

Vos atouts :

  • Capacité à gérer la pression,
  • Passionné, déterminé et avec une curiosité intellectuelle,
  • Capacité et volonté à travailler en équipe,
  • Être flexible pour expérimenter de nouvelles solutions et déterminer pour tester des méthodes conventionnelles et hypothétiques,
  • Compréhension attentive de ce qu’est le service client et fort engagement pour garantir un service client sérieux,
  • La certification ITIL est un plus,
  • Anglais,
  • La maîtrise de la langue française est un plus.

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