Docteur R&D (H/F) – Mathématiques Appliquées / Data Scientist – Finance de Marché

Localisation

France

Contexte

Quantlabs est la filiale innovante du Groupe Quanteam, cabinet de conseil spécialisé en Banque et Assurance, dans les services financiers et les métiers IT.

Nous recrutons un(e) Docteur en Mathématiques Appliquées ou en Data Science appliquée au domaine de la Finance de marché.

Votre mission

Votre activité R&D s’articulera autour de la modélisation financière à partir de l’analyse de données portant sur différents produits financiers. L’objectif est axé sur le développement de modèles prédictifs répliquant le comportement et la performance d’instruments financiers complexes.

Dans ce contexte, vous aurez à mener des actions de collecte et d’analyse de données dans le cadre du développement de modèles prédictifs ou d’apprentissage. Vous maîtrisez les outils de modélisation informatique et de simulation tels que Python, Java, Matlab ou tout autre langage de programmation permettant d’implémenter des algorithmes de simulation ou de Machine Learning.

Ce projet est-il fait pour vous ?

Votre formation / Vos atouts 

Vous possédez une expertise dans les Mathématiques appliquées, la Data Science et la Finance. Vous avez une bonne connaissance concernant les problématiques de gestion d’actifs financiers ou de gestion des risques. Vous avez au cours de vos expériences mené à bien des travaux de recherche portant sur l’implémentation de méthodes d’analyses mathématiques / statistiques ou d’apprentissage automatique / Machine Learning.

Vous êtes reconnu(e) pour votre persévérance et votre rigueur dans la recherche de données. Vous avez une appétence pour la recherche en grande autonomie. Vous êtes force de proposition et avez les capacités d’initier des idées de recherche destinées à être publiés dans des revues scientifiques.

Une aisance orale et rédactionnelle, ainsi qu’un bon niveau d’anglais sont requis.

Rémunération envisagée : Selon profil

Rejoignez-nous !

En savoir plus sur Quanteam