Chargé(e) de Marketing Stratégique & Opérationnel 

Localisation

Paris

 

Présentation de l’entreprise 

Fondé en 2007, Quanteam est un Cabinet de Conseil, spécialisé sur les secteurs de la Banque et de la Finance, leader en France sur son marché. Depuis 2021, Quanteam fait partie d’un écosystème de sept cabinets de conseils spécialisés (Assurance, Fonction Achats, Data & IA, Cybersécurité, Transformation Digitale, Relation Clients). L’équipe Marketing & Communication est transverse et intervient sur l’ensemble des sujets liés à cet écosystème.

Description du poste

Vous intégrez l’équipe Marketing & Communication, en pleine transformation sous l’impulsion de l’arrivée de son nouveau Directeur Marketing & Communication. Directement rattaché à la Direction Marketing, le ou la Chargé(e) de Marketing Stratégique & Opérationnel intervient sur tous les sujets Marketing Client avec l’objectif de mettre en place une logique d’Inbound Marketing et de Lead Generation à base de contenus. Vous êtes garant du plan d’actions et de son déploiement opérationnel au sein du groupe, en relation avec les autres membres de l’équipe et des experts du Groupe.
Nous recherchons un profil polyvalent, autonome, organisé, rigoureux, qui sait faire avancer les sujets avec un background CRM / Lead Gen idéalement déjà existant. Vous serez épaulé dans votre mission par un(e) Assistant(e) Marketing (en cours de recrutement).

Vos missions

CONTENT MARKETING & MARKETING STRATEGIQUE

  • Mise en place d’une stratégie de contenus, en synergie avec le Pôle Communication.
  • Pilotage et réalisation opérationnelle des contenus en lien avec les Directeurs de Practices et Consultants (Livres Blanc, Articles, Vidéo Experts / Clients , Podcast…)
  • Pilotage et réalisation opérationnelle des événements clients (Webinars, événements physiques…) : sujets / problématiques, création des contenus, pilotage des intervenants, suivi des événements, analyse des KPI…
  • Réflexion sur le positionnement de nos offres, accompagnement du lancement des nouvelles offres et marques.
  • Réalisation des supports de vente (présentations, kits commerciaux etc…)

MARKETING OPERATIONNEL & LEAD GENERATION

  • Accompagnement de l’adoption de notre nouveau CRM (Salesforce)
  • Segmentation des bases clients, définition d’une Politique VIP
  • Mise en place d’une stratégie d’emailing clients, réalisation opérationnelle, suivi des KPI
  • Génération et suivi des Leads : landing page, valorisation des contenus (réseau sociaux…), suivi des remontées des leads (dans le CRM à terme), boost SEA / Social Ads.

AIDE AUX ACTIONS COMMUNICATIONS

  • Synergies et accompagnement du Pôle Communication, selon les actions à mener au quotidien (mise à jour des sites internet, événements, réseaux sociaux…)

SUIVI DE PROJET

  • Réflexion et actions sur l’évolution des solutions et projets liés au Marketing / Accompagnement des forces commerciales (Marketing Automation, Social Selling…)
  • Participation à la rédaction de cahiers des charges fonctionnels.

Ce projet est-il fait pour vous ?

 

Votre formation :

Titulaire d’un diplôme Bac +5 (Master II en Ecole de Commerce et/ou Marketing), vous bénéficiez d’un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste à responsabilités et missions équivalentes, de préférence dans un secteur en B2B. La connaissance du secteur Bancaire ou Financier n’est pas un prérequis obligatoire mais une connaissance de l’écosystème IT (cabinets de conseil / ESN) serait un plus.

 

Vos compétences :

  • Vous êtes autonome, proactif, dynamique, curieux, rigoureux, avec une vision Marketing orientée services.
  • Vous êtes doté(e) d‘une personnalité communicante et d’une vrai capacité à piloter des sujets transverses.
  • Vous maitrisez les outils suivants : Suite Adobe, Pack Office (notamment Excel et Powerpoint), CRM (Salesforce, Hubspot ou autre), outils d’emailing (Mailchimp, Sendinblue…), Trello, Teams…
  • Vous savez vous adapter à votre environnement et faites preuve de créativité, si nécessaire. Une sensibilité Digitale serait un plus.

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