
IMPLÉMENTATION ET MIGRATION DE PRODUITS AU SEIN DU PROGICIEL CALYPSO
Contexte & enjeux
Mission de direction de projet / implémentation fonctionnelle et technique au sein la direction des systèmes d’informations affiliée à la salle des marchés, le département a pour responsabilité : la gestion/évolution des systèmes d’informations de la direction trésorerie change (opérations de marché) ainsi que l’étude et la mise en place dans les systèmes de différentes évolutions.
Notre équipe de consultants composée d’un développeur, d’un MOA et d’un chef de projet avait pour mission la migration des produits de la salle des marchés depuis un ancien système vers Calypso V16.
Lors de la mission qui a duré 3 ans, les enjeux étaient importants :
- Le respect des jalons :
- Sachant que le projet a été divisé en 3 lots (1 lot sur Produits de change / 1 lot sur Marché Monétaire et 1 dernier lot sur les Titres), la livraison dans les délais prévus a été déterminant étant donné que l’ancien système n’avait plus de suivi ni de support et donc ne pouvait plus avoir d’évolutions.
- La réglementation :
- Faire en sorte que Calypso s’adapte afin de répondre à toutes les contraintes règlementaires imposées de la salle des marchés avec notamment des développements custom
- Le change management :
- Former les utilisateurs à ce nouvel outil afin au minimum de garantir le même niveau de productivité coté métier.
Solution apportée
Le dispositif proposé et les actions réalisées ont été les suivantes :
- Implémentation de Calypso en fonction des contraintes de l’activité du client
- Echange permanant avec l’éditeur afin de corriger les bugs et améliorer certaines fonctionnalités.
- Proposition et développement de solutions externes au progiciel afin de répondre à certaines demandes des risques, comptables, de reporting ou même réglementaires
- Formations à l’outil aux différents métiers : Front / Middle / Back.
Bénéfices pour le client :
Expertise technique et fonctionnelle sur l’implémentation et les évolutions liées aux progiciel Calypso ainsi que la maitrise des différents modules du progiciel et notamment les modules liés à la réglementation.
L’expertise Quanteam qui fait la différence
- Plus de 12 ans d’expérience sur la résolution de problématiques en Banque d’Investissement
- Expertise sur différents progiciels financiers du marché
- Expertises en analyse de processus Front to Back
l’actualité
de nos experts
Un projet a nous soumettre ?
rencontrons-nous
