C’est un rapprochement à la croisée de la Fintech et de la Greentech ! Quanteam, acteur de premier plan du conseil en Banque et Finance, annonce une prise de participation stratégique dans Symphonics, greentech spécialisée dans les solutions énergétiques innovantes pour les particuliers et entreprises.
Depuis 2007, QUANTEAM est un partenaire privilégié des banques d’investissement, gestionnaires d’actifs et autres institutions financières, grâce notamment à une expertise et une connaissance historique du trading de marché. Dans le cadre de son activité, QUANTEAM intervient également sur les systèmes d’information très sécurisés des banques et des places de marché.
Symphonics, quant à elle, combine l’IoT, le Big Data et le trading d’énergie pour proposer des modèles prédictifs et des solutions intelligentes qui optimisent la consommation énergétique, permettant aux entreprises, y compris aux grands groupes bancaires, de réduire leurs coûts et leur empreinte carbone.
« Pour QUANTEAM, ce rapprochement avec Symphonics était une évidence. D’une part, les défis du trading de marché, cœur historique de QUANTEAM, et du trading énergétique sont très similaires. Cette synergie nous permettra d’accélérer la croissance de Symphonics auprès des grands acteurs de l’énergie. D’autre part, Symphonics incarne l’innovation même : nous voulons offrir à nos clients – grands acteurs bancaires et financiers – des solutions énergétiques intelligentes pour les accompagner dans la réduction de leur empreinte carbone et le développement de leur plan de transition énergétique » explique Julien BENSOUSSAN, Président et Directeur Général de QUANTEAM et du Groupe RAINBOW PARTNERS.
Mathieu ROCHARD, CEO de Symphonics rajoute « Pour Symphonics, l’appui de QUANTEAM, partenaire stratégique des institutions financières, nous permet de proposer à ces dernières une réponse concrète à leur obligation croissante en matière de responsabilité environnementale et d’agir sur leur empreinte carbone tout en réduisant leurs coûts »