Envie de devenir consultant chez Quanteam ? Découvrez l’interview d’Eric, Directeur de la Tribu Data & Big Data au sein de la Practice SI chez Quanteam qui vous dévoile tous les avantages de nous rejoindre.
Qui es-tu Eric ?
Bonjour, je suis Eric, j’ai 17 ans d’expérience dans la Business Intelligence, plutôt orientée bancaire ou j’ai pu passer par tous les postes : Développeur, BA (Business Analyts), Chef de projet, Directeur de Projet et depuis peu, en plus de mon activité de directeur de projet chez nos clients, je suis devenu directeur de la Tribu Data & Big data, au sein de la Practice SI du cabinet. Je suis présent chez Quanteam depuis 2014.
Pourquoi as-tu rejoint Quanteam ?
Avant, j’étais interne au sein d’une grande banque française et je souhaitais évoluer vers d’autres responsabilités en découvrant d’autres banques. J’ai donc décidé de découvrir le métier de consultant en rejoignant Quanteam qui pouvait me permettre de découvrir non seulement d’autres banques mais aussi d’autres secteurs d’activités comme l’assurance. Je connaissais de loin les fondateurs pour avoir travaillé avant dans une société de service en tant que junior. J’ai bien apprécié le contact et les possibilités d’évolution de carrière. Toutes ces raisons ont porté mon choix sur quanteam et je ne le regrette pas.
Qu’est-ce qui te plaît le plus chez Quanteam ?
La proximité directe avec les décisionnaires ainsi que les Business manager, le soutien de la société lors d’évènements personnels difficiles et les discussions de manière totalement libres et transparentes lors des problèmes inhérents aux missions ou bien des souhaits d’évolution
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
Le challenge intellectuel, la compréhension des rouages de la finance, le côté « héros » chez certains client de temps en temps. Ce côté héros même si dans les faits n’est ni souhaitable ni pérenne arrive souvent au courants de mission ou votre rôle est central et que tout le projet tient sur votre implication. C’est un coté assez grisant et permet de garder une grande motivation car on voit l’utilité de notre travail. Il est par contre indispensable que cette période ne dure pas trop afin de sécuriser le projet à votre départ et aussi d’éviter la surcharge de travail sur une trop longue période
Un conseil pour les futurs candidats ?
Choisissez un cabinet avec un solide carnet d’adresse, pour avoir accès à un panel de missions variées ? et une bonne mentalité, comme c’est le cas de Quanteam. De plus, la société doit pouvoir vous proposer des évolutions à 2-5-10 ans en fonction de vos souhaits de carrière.
Eric LAPINA,
Directeur de la Tribu Data et Big Data, chez Quanteam