Quanteam reçoit le label EcoVadis Gold pour sa politique RSE

19 juillet 2018

Quanteam se fait évaluer tous les ans par l’agence de notation RSE EcoVadis depuis de nombreuses années. Après avoir été certifiés « Silver » en 2017, nous recevons le label « Gold » en 2018, récompense de nos efforts quotidien pour améliorer notre politique RSE.

EcoVadis nous a certifié « Gold » en 2018 avec une note de 64/100, nous classant ainsi parmi les 5% des entreprises les mieux notées par le cabinet de notation RSE.

L’amélioration de notre note est en partie passée par la mise en place de nombreuses actions sur les volets sociaux et environnementaux parmi lesquelles on peut citer en exemple :

  • L’accompagnement toujours plus personnalisé de nos consultants et de leur carrière, notamment par la mise en place d’un process de mobilité interne et international simplifié
  • Le développement d’une politique de bien-être au travail (amélioration du cadre de travail, Happy Monday, abonnement à des salles de sport, paniers de fruits…)
  • La mise en place de nouvelles actions dans le cadre de notre politique « zéro papier » (digitalisation des process, dématérialisation des fiches de paie, réduction des impressions…)
  • La réduction de nos déchets (remplacement des gobelets en papier par des mugs et des verres en plastiques par des bouteilles réutilisables…)
Logo Label Gold Ecovadis

Enfin, nos collaborateurs (managers, consultants, Siège…) sont régulièrement sensibilisés et responsabilisés sur ces problématiques RSE chères à Quanteam. Nos engagements traduisent notre volonté de proposer un modèle d’entreprise axé sur l’éthique, le partage, le respect mutuel tout en défendant le développement durable et le respect de l’environnement.

Label Gold Ecovadis RSE

Notre rapport RSE prévaut également comme COP (Communication sur le Progrès) en tant que membre du Pacte Mondial des Nations Unies.
Nous soutenons et souhaitons promouvoir les 10 principes fondamentaux au sein de notre structure mais également auprès de toutes nos parties prenantes.

Les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies

  • Droits de l’Homme

    1 – Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme.
    2 – Les entreprises sont invitées à veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’Homme.

  • Normes internationales du Travail

    3 – Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective.
    4 – Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.
    5 – Les entreprises sont invitées à contribuer à l’abolition effective du travail des enfants.
    6 – Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession.

  • Environnement

    7 – Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant à l’environnement.
    8 – Les entreprises sont invitées à prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement.
    9 – Les entreprises sont invitées à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

  • Lutte contre la corruption

    10 – Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.