Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes, le Groupe s’associe à la start-up Yolo pour permettre aux collaboratrices de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle en sponsorisant leur accompagnement quotidien par des assistantes personnelles.
Objectif réduction de la charge mentale !
Qu’est-ce que Yolo ?
Yolo, c’est le premier service B2B qui démocratise l’accès à des assistantes dédiées à la gestion du quotidien personnel et familial des salariées afin de réduire leur charge mentale et ainsi leur permettre de travailler plus sereinement, de retrouver du temps pour soi, pour ce qu’on aime, et déléguer le reste !
Yolo a à cœur de libérer les salariées des contraintes du quotidien personnel et familial, leur donnant ainsi la possibilité d’allier réussite professionnelle et épanouissement personnel, et ainsi permettre aux entreprises d’accélérer sur les sujets de parité.
Comment ça marche ?
Concrètement, 5 femmes, associée ou directrice au sein de plusieurs entités du groupe, vont être accompagnée par une assistante personnelle qui les déchargera de toutes les taches personnelles qu’elles souhaiteront leur confier. Ce sont toutes des femmes qui ont des enfants, plus ou moins en bas âge, monoparentale ou en couple et qui au quotidien ont une to do list personnelle qui constitue une surcharge mentale.
Notre objectif : les libérer au maximum de cette charge mentale pour gagner en sérénité et retrouver du temps libre personnel et du confort professionnel.
Quel accompagnement le groupe met-il en place pour cette première cohorte de 5 femmes ?
Lors de ce test, nous allons commencer par un premier forfait de 5 heures par mois par personne pour apprendre à déléguer à une assistante personnelle avec pour ambition si cela fonctionne de pouvoir passer à un forfait supérieur et le déployer à toutes.