Change Manager H/F – Bruxelles

Change Manager H/F – Bruxelles

Change Manager H/F – Bruxelles 1 1 Quanteam

IT & SYSTEME D'INFORMATION

Détails de L’OFFRE

Au sein d’un cabinet de conseil interne d’une grande société dans le secteur de l’énergie, vous intervenez en tant que partenaire privilégié dans la conduite de ses projets et des missions de transformation, apportant l’expertise méthodologique combinée à une compréhension des métiers.

Le département contribue aux projets majeurs et transversaux de l’entreprise, et principalement à la définition de modèles opérationnels cibles, à des missions d’efficacité opérationnelle ainsi qu’a des études d’opportunités et d’impacts pour les différents métiers du groupe.

Vos MISSIONS

  • Réaliser une analyse d’impact sur les publics cibles visés.
  • Elaborer les stratégies d’accompagnement du changement et les plans de changement.
  • Assurer la mise en œuvre des stratégies d’accompagnement du changement et assurer le suivi et l’adhésion des différentes parties au projet.
  • Accompagner le management dans le déploiement des outils du sponsor (Directeurs) jusque dans les équipes les plus opérationnelles (techniciens et employés administratifs).
  • S’assurer que la gestion du changement rencontre les attentes des sponsors.

Dans ce contexte, la liste de ses responsabilités pourra inclure les éléments suivants :

  • Identifier les parties prenantes du projet et analyser leurs attentes.
  • Effectuer l’analyse d’impact des changements prévus et définir la stratégie de gestion du changement.
  • Identifier les facteurs clés de succès, les éléments bloquants, les risques à maîtriser et la perception liée au projet et définir le plan d’actions en conséquence.
  • Proposer une stratégie de communication vers les différents groupes cibles ainsi que le niveau d’engagement à atteindre.
  • Mesurer l’évolution du niveau d’acceptation du changement tout au long du projet, mettre en place les actions pour atteindre le niveau requis et assurer le bon suivi de l’exécution des activités.
  • Définir une stratégie de communication vers les différents groupes cibles ainsi que le niveau d’engagement à atteindre.
  • Animer, faciliter et documenter les réunions avec les parties prenantes.
  • Assurer un reporting efficace des risques, des problèmes, des opportunités, un statut d’avancement vers les parties prenantes du programme et des départements.
  • Définir le curriculum et le planning de formation sur la base des rôles et responsabilités définies.
  • Coordonner les formations et en assurer le suivi qualité.
  • Assurer le transfert de connaissance et d’outils utilisés lors du projet vers les départements.
  • Aider à l’élaboration des retours d’expériences du projet.
  • Assurer la mise en place de la structure Change de support pour l’après-projet.

Votre PROFIL

  • Niveau Master (École d’ingénieur, Ecole de commerce, École d’informatique ou Master spécialisé).
  • La connaissance du secteur de l’énergie et/ou bancaire et/ou des problématiques liées à la relation client constituerait un atout vivement apprécié.
  • Minimum 10 années d’expérience prouvée en gestion du changement.
  • Connaissance approfondie d’ADKAR (Certification PROSCI).

Vos COMPÉTENCES

  • Anglais courant, le français est un plus.
  • Rigueur et fiabilité.
  • Analyse et synthèse dans vos échanges avec des interlocuteurs de haut niveau.
  • Capacité de communication et d’animation, de présentation et de restitution, et vous faites preuve de persuasion pour défendre vos convictions.
  • Autonomie.

Notre ENGAGEMENT DIVERSITÉ

Quanteam est handi-accueillante et s’engage en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité. Elle est ouverte à tous les talents et encourage, à ce titre, toute personne possédant les compétences mentionnées dans la présente offre, à soumettre sa candidature.
Quanteam propose un modèle d’entreprise axé sur la responsabilité, l’engagement, la gestion responsable et s’engage pour le développement durable et le respect de l’environnement.

À propos de Quanteam

Quanteam est un cabinet de conseil spécialisé dans les secteurs Banque, Finance et Services financiers.

Nos 620 consultants, issus de 30 nationalités différentes, sont situés à Paris, Lyon, Luxembourg, Bruxelles, Londres, Genève, New-York, Chicago, Montréal et Casablanca.

Notre double compétence métier et SI nous permet d’accompagner nos clients : Banque de détail, Banque de Financement et d’Investissement, Société de Gestion d’Actif, Banques privées, Dépositaires de titres… dans leurs projets de Transformation Digitale (IT, Développement web et mobile, Data, Choix d’outil, Intégration progiciels financiers, Maîtrise d’ouvrage, Gestion de projets – programmes, PMO, Test-recette et Support) et dans l’évolution des activités métiers (Réglementaire, Conformité, Gestion des risques, Analyses quantitatives, Comptabilité bancaire, Gestion des opérations et Automatisation des processus métier).

Les témoignages de
nos consultants

Consulter nos témoignages

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

Postuler

Ils vous en parlent

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à guillaume.bastide@rainbowpartners.com

    Préférences de confidentialité

    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Il est à noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous sommes en mesure d’offrir.

    Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
    required
    Activer / désactiver le code de suivi Google Analytics dans le navigateur
    Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur
    Activer / désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur
    Politique de confidentialité Préférences de confidentialité
    Notre site internet contient des services tiers pour son bon fonctionnement. Définissez vos préférences et/ou agréments pour notre utilisation de cookies.