IT & Systèmes d’information
Détails de L’OFFRE
Le Département IT est chargé d’assurer le support du Système d’Information aux autres départements. Dans toutes les entités de la banque à l’échelle mondiale, le Département IT fournit et gère des outils performants et de haute qualité tout en respectant les contraintes techniques. Votre mission sera de fournir le support applicatif de niveau 2 pour un large éventail d’applications.
Vos MISSIONS
- Dépannage et résolution des problèmes des applications.
- Apporter une expertise (technique et fonctionnelles) des systèmes, afin de favoriser la montée en compétences des autres membres de l’équipe et fournir une assistance aux utilisateurs Front Office.
- Suivi des process de remontée des problèmes, gestion des incidents et des problèmes en tout temps.
- Créer et conserver une documentation actualisée et à jour sur toutes les applications dont vous êtes en charge du support.
- Travailler avec les clients internes sur l’amélioration des process et la fiabilité des applications.
- Gestion de projets spécifiques du début à la fin.
- Transmission continue des connaissances au reste de l’équipe pour assurer un support en continue.
- Faire la liaison avec les autres branches au sein de EMEA/NA/APAC.
- Quelques heures de support téléphonique peuvent être nécessaires.
- D’autres tâches ou projets pourront être attribués.
- Etre en relation avec les échanges/fournisseurs de manière régulière.
- Monter en version les applications.
- Organiser, valider et certifier les UAT.
- Valider tous les déploiements en utilisant les règles de validation standards.
Votre PROFIL
- Niveau Master (École de commerce, d’ingénieur ou Université).
- Au moins 3 ans d’expérience en tant que Support Applicatif.
Vos COMPÉTENCES
- Au moins 3 ans d’expérience en tant que Support Applicatif.
- Expérience dans les marchés financiers.
- Avoir travaillé dans un environnement avec une forte pression.
- Faire preuve d’une expertise dans la rédaction et l’exécution des requêtes de la base de données sur d’importants jeux de données.
- Solides compétences en SQL.
- Être familier de la méthodologie « Follow the Sun » dans un contexte international.
- Capacité à travailler en équipe, esprit initiative.
- Capacité à gérer la pression.
- Passionné, déterminé, avec une curiosité intellectuelle.
- Maitrise de l’anglais (écrit / oral) obligatoire.
- La maîtrise de la langue française est un plus.
Notre ENGAGEMENT DIVERSITÉ
Quanteam est handi-accueillante et s’engage en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité. Elle est ouverte à tous les talents et encourage, à ce titre, toute personne possédant les compétences mentionnées dans la présente offre, à soumettre sa candidature.
Quanteam propose un modèle d’entreprise axé sur la responsabilité, l’engagement, la gestion responsable et s’engage pour le développement durable et le respect de l’environnement.
À propos de Quanteam
Quanteam (entité du Groupe Rainbow Partners) est un cabinet de conseil spécialisé dans les secteurs Banque, Finance et Services financiers.
Nos 740 consultants, issus de 35 nationalités différentes, sont situés à Paris, Lyon, Londres, New-York, Montréal, Genève, Lisbonne, Porto, Bruxelles, et Casablanca.
Fort d’une double compétence métier et IT, Quanteam accompagne ses clients grands comptes (banques de financement et d’investissement, sociétés de gestion d’actif, banques privées et de détail, dépositaires de titres…) sur l’ensemble de la chaine Front-to-Back, dans l’évolution de leurs activités métiers et dans leurs projets de Transformation.
Nos équipes sont organisées autour de 5 pôles d’expertises :
- Finance quantitative
- Risques, Conformité et Réglementaire
- Opérations et Finance
- Transformation et Organisation
- IT et Système d’information
Les témoignages de
nos consultants
CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?
Ils vous en parlent
J’ai pu rapidement bénéficier d’une mobilité à l’international et rejoindre les équipes de New York
Thomas, Consultant au sein du bureau New Yorkais (Quanteam North America)
Ayant toujours souhaité travailler à l’international, après deux années de mission au sein du bureau Parisien de Quanteam, j’ai fait part de mes envies de mobilité à mon manager et j’ai pu rejoindre Quanteam North America, en 2017, à New York. Très rapidement nous avons identifié le type de poste qui pouvait me correspondre, validé mon profil auprès de plusieurs clients américains et démarré les démarches administratives pour obtenir un VISA. Durant tout le process, j’ai été accompagné par les équipes RH de Quanteam en France et le staff de New-York pour répondre à l’ensemble des interrogations que je pouvais avoir par rapport à mon installation aux USA. Cela fait désormais six ans que je travaille en tant Application Support Front Office à New-York, et j’ai été promus Manager de l’équipe il y a un an. Le savoir-faire de Quanteam a très largement contribué à ma bonne intégration ici et mon évolution dans ma mission.
Grâce à Quanteam, j’ai pu m’épanouir aux Etats Unis
Josselin, Consultant IT chez Quanteam North America – aux Etats Unis depuis 2018
En 2015, j’ai rencontré les équipes de Quanteam lors d’un salon étudiant, à Paris Dauphine et j’ai tout de suite eu un bon feeling. J’ai rejoint le cabinet en tant que Trade Support / Front Office et débuté une mission chez un client parisien. En 2018, j’ai eu envie de changer de vie et émis le souhait de partir à l’étranger. Quanteam a été très ouvert et m’a proposé une mobilité vers le bureau New Yorkais du cabinet, ainsi qu’une mission chez un de ses prestigieux clients dans le secteur Bancaire. Très efficace dans leur accompagnement, les équipes de Quanteam North America se sont occupé de tout le process administratif (green card…) et, en trois mois, j’ai pu rejoindre les Etats-Unis. Là-bas, j’ai découvert une nouvelle culture et un nouveau continent, tout en gardant le lien avec ce qui fait la force de l’ADN Quanteam : la proximité avec le management (Jean Etienne) et les équipes, ainsi que la convivialité qu’on retrouve aux détours des événements organisés régulièrement par le cabinet (afterwork roof-top, match de basket NBA, croisière en bateau…).
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à guillaume.bastide@rainbowpartners.com